L'île de Batz

Vacances sur l'ile de Batz, hébergement ile de BatzUne des plus belles îles de Bretagne : www.iledebatz.com

L'île de Batz est la terre des contrastes, les pêcheurs côtoient les agriculteurs, sous le regard bienveillant et amusé des retraités. Vous y verrez donc un port de pêche où vous pourrez acheter des produits frais directement aux pêcheurs en retour de marée. Vous y verrez aussi les cultivateurs et pourrez goûter leurs produits en accompagnement des poissons et crustacés juste achetés.

En dehors du bourg, vos balades vous feront découvrir de belles plages, la côte sauvage et le fameux "Toul Ar Serpent" (Trou du Serpent) où au VI ème siècle, Paul Aurélien précipita le monstre faisant régner la terreur sur l'île de Batz. Vous découvrirez le phare où les plus courageux pourront admirer l'île après avoir gravi les 198 marches du phares. Vous pourrez aussi visiter le jardin exotique, George Delaselle et ses essences rares. La ferme équestre vous permettra de découvrir l'île du haut de votre monture. Les sportifs visiteront l'île au guidon des vélos de location qu'ils trouveront sur le port.

L'île de Batz est à 15 minutes du port de Roscoff, des navettes régulières, toutes les 20 min en été vous déposeront sur l'île où le temps s'arrête www.armein.fr ou www.vedettes-ile-de-batz.com hiver comme été. Vous croiserez d'autres visiteurs comme vous, curieux de paysages surprenants, charmés par les restaurants de fruits de mer ou par les crêperies de l'île.


Contactez-nous au 02 98 61 76 05 ou 06 77 59 60 60 • E-mail : coletteallain.agnes@orange.fr